Who is NanoSense?

Indoor Air Quality under control: Productivity, Energy Efficiency, Health, Sleep Quality and Comfort!

Presentation

<strong style="font-size: 14pt;">NanoSense est une PME francilienne,</strong><strong style="font-size: 14pt; color: var( --e-global-color-7a3176d );"> impliquée depuis 2002 dans la Qualité de l’Air Intérieur(QAI). </strong>

Whether for health, comfort or productivity - the quality of the ambient air plays a major role. That's why it's important to rely on an advanced management of room ventilation. Our company offers various IAQ multi-sensor probes (CO2, Volatile Organic Compounds (VOC), Temperature, Humidity, Particulate Matter (PM) etc.) with control algorithms (ventilation and thermal regulation). They are compatible with the main communication standards of residential and tertiary buildings.

Our missions

Making the invisible visible

Our mission is to provide affordable probes that allow you to visualize and manage Indoor Air Quality, while optimizing efficiency energy.

Our probes are designed for all buildings (new or renovated), offices, schools and in all enclosed spaces . 

They provide detailed measurements in real time, thanks to the different communication protocols: LoraWan, Bluetooth, Modbus, KNX, EnOcean...

Our values

Our Missions

Our values

Our values

NanoSense Indoor Air Quality

For the planet ><b style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 14pt;"> Nous agissons pour que nos actions aient un impact positif pour l’environnement. Nos sondes, fabriquées en France, gèrent au mieux la ventilation et le chauffage pour améliorer et optimiser les consommations </b>energy.

For our health and well-being > Our goal is to ensure good indoor air quality in order to improve the health, productivity and sleep of the occupants.

Customer Orientation > We listen to our customers to understand and meet their every need. We are committed to doing everything possible to satisfy you in order to build a lasting relationship of trust. 

One step ahead ><b style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 14pt;"> NanoSense a été le premier à </b>design<b style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-size: 14pt;"> des sondes QAI multi-capteurs. La dernière génération intègre encore plus de capteurs pour pouvoir évaluer les impacts physiologiques (innovation NanoSense).</b>

Founder and visionary of NanoSense

Olivier Martimort, CEO of NanoSense

NanoSense was created by Olivier Martimort after more than 17 years in the management of large military projects and two years on Star Wars in the USA (SDI, Strategic Defense Initiative of Ronald Regan). The trigger: the Chernobyl accident. The populations did not have the means to measure radioactivity. The first Geiger counters for the general public were thus created at consumer prices without compromising the quality of the measurement. But customers quickly extended the demand to the measurement of air quality and the ventilation of parking lots.

After producing tens of thousands of products, the company gradually developed gas calibration tools for mass production and acquired a unique know-how. Indeed, mass calibration is the only way to reduce the cost of calibrating a probe. This know-how around metal oxide solid state gas sensors is quite unique because it allows a precise measurement while the response of these sensors is of logarithmic type which requires a very powerful signal processing and algorithms. This technology has unique advantages: a lifetime exceeding 10 years, no maintenance and a low price.

This know-how is recognized by universities that have asked NanoSense to participate in several European collaborative research programs on new generations of sensors and on algorithms for discrimination and measurement of gases at very low concentrations (< ppb). From now on, NanoSense focuses its research activity on air quality (indoor and outdoor) and the means to represent it in a way that can be understood by everyone. The research and development part represents more than 90% of the activity, the manufacturing being subcontracted, but the calibration, the final assembly and the tests remain a key activity carried out in our premises in Boulogne Billancourt.

NanoSense Team

#NanoSense

Who are we?

NanoSense is a francilienne SME involved since 2002 in indoor Air quality (IAQ). Whether it's for health, comfort or productivity-ambient air quality plays a major role. This is why it is important to rely on an advanced management of the ventilation of the premises. Our company designs and produces different Multi-sensor IAQ sensors (CO2, volatile organic compound (VOC), temperature, humidity, Radon, fine particulates (PM)) with control algorithms (ventilation and thermal regulation) and are Compatible with the main communication standards of residential and tertiary buildings.

Certified ISO 9001, our company satisfies its customers every day with reliable, robust and easy-to-use products. Indeed, the technology implemented for VOC measurement is the only one that guarantees a life span of more than 10 years without recalibration at an affordable cost, because the implementation of semiconductor sensors is the basis of NanoSense's know-how.

#

IAQ is Cl'AIR!

<i aria-hidden="true" class="fas fa-medkit"></i>

426574

DEATHS/YEAR LINKED TO FINE PARTICLES IN EUROPE

<i aria-hidden="true" class="fas fa-bed"></i>

90

OF OUR TIME IN ENCLOSED SPACES

<i aria-hidden="true" class="fas fa-euro-sign"></i>

189

BILLION EUROS PER YEAR IN EUROPE (HEALTH AND ENVIRONMENTAL COSTS)

<i aria-hidden="true" class="fas fa-exclamation-triangle"></i>

17

TIMES MORE PEOPLE DIE FROM POOR AIR QUALITY THAN ON THE ROADS

Our course

NanoSense was created by Olivier Martimort after more than 17 years in the management of large military projects and two years on Star Wars in the USA (SDI, Strategic Defense Initiative of Ronald Regan). The trigger: the Chernobyl accident. The populations did not have the means to measure radioactivity. The first Geiger counters for the general public were thus created at consumer prices without compromising the quality of the measurement. But customers quickly extended the demand to the measurement of air quality and the ventilation of parking lots.

After producing tens of thousands of products, the company gradually developed gas calibration tools for mass production and acquired a unique know-how. Indeed, mass calibration is the only way to reduce the cost of calibrating a probe. This know-how around metal oxide solid state gas sensors is quite unique because it allows a precise measurement while the response of these sensors is of logarithmic type which requires a very powerful signal processing and algorithms. This technology has unique advantages: a lifetime exceeding 10 years, no maintenance and a low price.

This know-how is recognized by universities that have asked NanoSense to participate in several European collaborative research programs on new generations of sensors and on algorithms for discrimination and measurement of gases at very low concentrations (< ppb). From now on, NanoSense focuses its research activity on air quality (indoor and outdoor) and the means to represent it in a way that can be understood by everyone. The research and development part represents more than 90% of the activity, the manufacturing being subcontracted, but the calibration, the final assembly and the tests remain a key activity carried out in our premises in Boulogne Billancourt.

<i class=" fa fa-angle-up" aria-hidden="true" role="img"></i>
×
×

Basket

Qui est NanoSense ?

La Qualité de l’Air Intérieure maitrisée: Productivité, Efficacité énergétique, Santé, Qualité du sommeil et Confort!

Présentation

NanoSense est une PME francilienne, impliquée depuis 2002 dans la Qualité de l’Air Intérieur(QAI). 

Que ce soit pour la santé, le confort ou la productivité – la qualité de l’air ambiant joue un rôle prépondérant. C’est pourquoi il est important de miser sur une gestion avancée de la ventilation des locaux. Notre société propose différentes sondes QAI Multi-capteurs (CO2, Composé Organique Volatile (COV), Température, Humidité, Particules (PM) etc… ) avec des algorithmes de contrôle (de ventilations et de régulation thermique). Elle sont compatibles avec les principaux standards de communication des bâtiments résidentiels et tertiaires. 

Nos missions

Rendre visible l’invisible

Notre mission est de fournir des sondes abordables, qui permettent de visualiser et de gérer la Qualité de l’Air Intérieur, tout en optimisant l’efficacité énergétique. 

Nos sondes sont conçus pour tous les bâtiments (neufs ou rénovés), les bureaux, les écoles et dans tous les espaces clos… 

Elles fournissent des mesures détaillées en temps réel,  grâce aux différents protocoles de communications: LoraWan, Bluetooth, Modbus, KNX, EnOcean…

Nos valeurs

Nos Missions

Nos valeurs

Nos valeurs

Pour la planète > Nous agissons pour que nos actions aient un impact positif pour l’environnement. Nos sondes, fabriquées en France, gèrent au mieux la ventilation et le chauffage pour améliorer et optimiser les consommations énergétique.

Pour notre santé et le bien être >  Notre but est d’assurer une bonne qualité de l’air intérieur afin d’améliorer la santé, la productivité et le sommeil des occupants . 

Orientation Client > Nous sommes à l’écoute de nos clients pour comprendre chacun de leurs besoins et y répondre. Nous nous engageons à faire à faire tout notre possible pour vous satisfaire afin de construire une relation de confiance durable. 

Une longueur d’avance > NanoSense a été le premier à concevoir des sondes QAI multi-capteurs. La dernière génération intègre encore plus de capteurs pour pouvoir évaluer les impacts physiologiques (innovation NanoSense).

Fondateur et visionnaire de NanoSense

Olivier Martimort, CEO de NanoSense

NanoSense a été créé par Olivier Martimort après plus de 17 ans dans la gestion de grands projets militaires et deux années sur la guerre des étoiles aux USA (SDI, Strategic Defense Initiative de Ronald Regan). Le déclic : l’accident de Tchernobyl. Les populations ne disposaient pas de moyens de mesure de la radioactivité. Les premiers compteurs Geiger grand public ont ainsi vu le jour à des prix grand public sans déroger à la qualité de mesure. Mais les clients ont rapidement élargi la demande à la mesure de la qualité de l’air et la ventilation des parkings.

Après avoir produit des dizaines de milliers de produits, la société a graduellement mis au point des outils de calibrage de gaz pour la production de masse et acquis un savoir-faire unique. En effet le calibrage de masse est le seul moyen de réduire le coût de calibrage d’une sonde. Ce savoir-faire autour des capteurs de gaz état solide à oxyde métallique est assez unique car il permet une mesure précise alors que la réponse de ces capteurs est de type logarithmique ce qui nécessite un traitement du signal et des algorithmes très puissants. Cette technologie a des avantages uniques : une durée de vie qui dépasse les 10 ans, aucune maintenance et un prix bas.

Ce savoir-faire est reconnu au sein d’ universités qui ont sollicités NanoSense pour participer à plusieurs programmes de recherche collaboratifs européens sur de nouvelles générations de capteurs et sur des algorithmes de discrimination et mesure de gaz à très faibles concentrations (< ppb). Désormais, NanoSense concentre son activité de recherche sur la qualité de l’air (intérieur et extérieur) et les moyens de la représenter de façon compréhensible par tous. La partie recherche et développement représente plus de 90% de l’activité, la fabrication étant sous-traitée, mais le calibrage, l’assemblage final et les tests restent une activité clef réalisée dans nos locaux de Boulogne Billancourt.

Equipe de NanoSense

Olivier

Fondateur & CEO - CTO

Yann

CPO - CMO

Nicolas

Ingénieur R&D

Ridaa

Production

Odile

Administration ventes

Sandra Salamé

Chargée de stratégie marketing

Vincent Mayzad

Ingénieur R&D

Anonyme

Ingénieur R&D

#NanoSense

Qui sommes-nous ?

NanoSense est une PME francilienne impliquée depuis 2002 dans la Qualité de l’Air Intérieur(QAI). Que ce soit pour la santé, le confort ou la productivité – la qualité de l’air ambiant joue un rôle prépondérant. C’est pourquoi il est important de miser sur une gestion avancée de la ventilation des locaux. Notre société conçoit et produit différentes sondes QAI Multi-capteurs (CO2, Composé Organique Volatile (COV), Température, Humidité, Radon, Particules fines (PM)) avec des algorithmes de contrôle (de ventilation et de régulation thermique) et sont compatibles avec les principaux standards de communication des bâtiments résidentiels et tertiaires.

Certifiée ISO 9001, notre entreprise satisfait chaque jour ses clients avec des produits fiables, robustes, et d’utilisation aisée. En effet, la technologie mise en œuvre pour la mesure des COV est la seule qui garantisse une durée de vie de plus de 10 ans sans recalibrage avec un coût abordable, car la mise en œuvre de capteurs semi-conducteurs est à la base du savoir-faire de NanoSense.

Notre équipe

Olivier

CEO - CTO

Yann

CPO - CMO

Nicolas

Ingénieur R&D

Ridaa

Production

Odile

Administration ventes

Randy

Ingénieur R&D

Juliette

Ingénieur R&D

Julia

Community manager

#

La QAI, c'est cl'AIR !

426574

MORTS/AN LIÉS AUX PARTICULES FINES EN EUROPE

90

% DE NOTRE TEMPS DANS DES ESPACES CLOS

189

MILLIARS D'EUROS PAR AN EN EUROPE (COÛTS SANITAIRES ET ENVIRONNEMENTAUX)

17

FOIS PLUS DE VICTIMES DE LA MAUVAISE QUALITÉ DE L'AIR QUE SUR LES ROUTES

Notre parcours

NanoSense a été créé par Olivier Martimort après plus de 17 ans dans la gestion de grands projets militaires et deux années sur la guerre des étoiles aux USA (SDI, Strategic Defense Initiative de Ronald Regan). Le déclic : l’accident de Tchernobyl. Les populations ne disposaient pas de moyens de mesure de la radioactivité. Les premiers compteurs Geiger grand public ont ainsi vu le jour à des prix grand public sans déroger à la qualité de mesure. Mais les clients ont rapidement élargi la demande à la mesure de la qualité de l’air et la ventilation des parkings.

Après avoir produit des dizaines de milliers de produits, la société a graduellement mis au point des outils de calibrage de gaz pour la production de masse et acquis un savoir-faire unique. En effet le calibrage de masse est le seul moyen de réduire le coût de calibrage d’une sonde. Ce savoir-faire autour des capteurs de gaz état solide à oxyde métallique est assez unique car il permet une mesure précise alors que la réponse de ces capteurs est de type logarithmique ce qui nécessite un traitement du signal et des algorithmes très puissants. Cette technologie a des avantages uniques : une durée de vie qui dépasse les 10 ans, aucune maintenance et un prix bas.

Ce savoir-faire est reconnu au sein d’ universités qui ont sollicités NanoSense pour participer à plusieurs programmes de recherche collaboratifs européens sur de nouvelles générations de capteurs et sur des algorithmes de discrimination et mesure de gaz à très faibles concentrations (< ppb). Désormais, NanoSense concentre son activité de recherche sur la qualité de l’air (intérieur et extérieur) et les moyens de la représenter de façon compréhensible par tous. La partie recherche et développement représente plus de 90% de l’activité, la fabrication étant sous-traitée, mais le calibrage, l’assemblage final et les tests restent une activité clef réalisée dans nos locaux de Boulogne Billancourt.